date_range oct. 15, 2020

Derby ou Richelieu, quelques conseils pour bien choisir ?

Choisir de porter du Derby ou du Richelieu est avant tout une affaire de goût personnel. Cependant, découvrez dans cet article quelques conseils technique pour bien choisir.

Un peu d’histoire, une origine très confuse a identifié une migration de la structure du chaussant au 17ème siècle. Cette modification serait issue de la rébellion d’étudiant souhaitant plus de liberté de mouvement et exprimer un désaccord sociétal.

Comment différencier les deux modèles?

Le Richelieu s’effectue par un laçage sur l’empeigne, partie recouvrant la chaussure et que l’on nomme un laçage fermé.

Sa petite sœur, qui arrivera quelques années plus tard, le modèle “Derby” se dit d’un laçage ouvert. Les deux garants qui recouvrent la languette offrent plus de souplesse et de mobilité, et sont très bien adapté pour les pieds forts.

Une certitude pour ce deuxième choix est son origine, son créateur se nomme Edward Smith Stanley comte de derby.

Cependant, avant lui le général prussien, Gebhard Leberecht von Blücher fervent opposant de napoléon Bonaparte, et fin stratège, aurait modifié la rigidité des bottes de ses troupes en y ajoutant un laçage sur le coup de pied, prenant la forme d’un derby en lui apportant une souplesse et favorisant la mobilité de ses troupes.

Le Richelieu, élégance et féminité.

LE RICHELIEU et son bout pointu est adapté pour un 35 ou 36, avec un coup de pied fin, pour prolonger l’élégance et la féminité.

Je vous conseille un cuir lisse sans bout fleuri, ni accessoire, laissant apparaître un bracelet cheville pour appuyer votre touche de féminité. Accompagnez votre style vestimentaire avec une jupe courte ou jean skinny, pour mettre en valeur votre chaussant et apporter un style bien prononcé .

Le modèle Derby se décline à l’infini.

La force de ce modèle est sa capacité à se décliner, dans différents styles. Très facile à chausser, il est adapté à tous les pieds, et se porte aussi bien avec un style sportswear (de chez Fratelli Rosana ) tout en restant sobre et élégant . 

Scratch, lacet, boucle, les accessoires modèlent votre futur style et votre personnalité. Prenez contact avec nous, si vous hésitez.

Maintenant laissez vous séduire et commentez vos expériences. Osez et affirmez votre style