L'imperméabilisation crée une barrière protectrice qui empêche l'eau de pénétrer dans les chaussures. Cela est particulièrement important pour les chaussures en cuir, daim, nubuck ou tout autre matériau sensible à l'humidité, car cela prévient les dommages structurels et la déformation du matériau.
En plus de repousser l'eau, les produits imperméabilisants aident à protéger les chaussures contre les taches de boue, d'huile, de sel et autres substances qui pourraient décolorer ou abîmer les matériaux.
1- Assurez-vous que la surface à traiter est propre et sèche, avant de traiter toute la surface, effectuez un test sur une petite zone peu visible pour vérifier que le produit n'altère pas la couleur ou le matériau.
2- Secouez bien l'aérosol avant usage, tenez la bombe à environ 20-30 cm de la surface à traiter. Pulvérisez l'imperméabilisant de manière uniforme.
3- Laissez sécher vos articles à l'air libre. Évitez d'exposer les articles traités à une source de chaleur directe comme un radiateur ou le soleil.